05-11

TRAVAUX ET RÉAMÉNAGEMENT PLACE DE L’ÉGLISE

 

 

 

Comme annoncé, les travaux de rénovation et d’aménagement de la Place de l’Église ont débuté début septembre pour une durée qui pourrait avoisiner 3 mois selon les conditions météo.

Dans un premier temps, en septembre, les canalisations de desserte en eau potable des bâtiments entourant la place, ont été échangées à la charge de Nevers agglomération qui assume cette compétence. Ces canalisations dataient, pour la plupart, des années 60. Leur remplacement s’est imposé et a duré moins d’un mois.

Viennent ensuite, les travaux de restauration de la place qui nécessitent d’importants terrassements, l’arrachage des arbres actuels en fin de vie puis la reconfiguration des espaces de circulation et de stationnement, la plantation de nouveaux arbres, l’installation de mobiliers urbains …

Il faut donc s’attendre à de fortes perturbations de l’accès à la place, aux commerces et services qui l’entourent. Les parkings environnants sont conseillés aux usagers. Tout est fait pour minimiser les incidences de la règlementation imposée mais chacun comprendra que la sécurité de tous doit être assurée.