10-09

La Boule Marzyate

 

La Boule Marzyate  a été créée dans la commune en 1942 et agréée par le ministère de la jeunesse et des sports en 1980. Au début, les parties se déroulaient sur la place de Marzy en y ajoutant du sable, puis la municipalité a installé un terrain de boules lyonnaises avenue du Chasnay.

Depuis sa création, la Boule Marzyate a toujours compté d’excellents joueurs et obtenu de bons résultats.

C’est un sport qui peut se pratiquer à tout âge et tout sexe confondu. Elle compte pour cette année une vingtaine de joueurs dont la moitié de féminines. Elle a remporté le championnat de la Nièvre  des Associations Sportives réservé aux 3° et 4° divisions et ira disputer le championnat régional à Saint Florentin dans l’Yonne (voir photo du groupe joint avec Denis Dauvillaire, président et coach de l’équipe, manque sur cette photo Chantal Gonin). De plus, les féminines ne sont pas en reste, au vu de leurs brillants résultats obtenus l’année passée, dont une équipe demi-finaliste au dernier championnat de France, 5 d’entre elles sont passées en 2° division, catégorie supérieure à la 3° et 4° divisions. Je vous joins aussi une photo des féminines promues en F2 prises lors d’un concours (Sur la photo de gauche à droite: Brigitte Charrier, Dany Sirot, Catherine Roux et Marie-Claude Calvi, manque Michèle Delahaye également promue).

Notre club s’entraîne régulièrement sur le boulodrome municipal du village Dufaud d’avril à octobre les mercredi et vendredi à partir de 17h30. Toute personne intéressée par ce sport peut se présenter au terrain un jour d’entraînement, elle y sera toujours bien accueillie et pourra essayer de le pratiquer.

CONTACT : Brigitte Charrier, secrétaire du club (charrier.brigitte@neuf.fr)