Voiries et travaux
Aménagement de la rue principale
Après la route de Busserolles, du cimetière au carrefour de Dieblich, la traversée de Corcelles et la route de Corcelles, de la rue du midi et la rue de la Cabane, la rue Principale a été réaménagée dans un souci de sécurité et d’accessibilité des usagers.
La sécurité est améliorée par la limitation de vitesse, zone 30 et rétrécissement à circulation alternée. L’accessibilité et les déplacements des personnes à mobilité réduite sont facilités par la disparition des trottoirs.
Par ailleurs, la suppression des réseaux aériens (électrique et télécom) et le traitement de certaines zones en béton désactivé ont embelli cette traversée du centre Bourg.
Quelques mobiliers urbains sont encore nécessaires pour finaliser et compléter l’aménagement.
Les travaux ont été plus longs que prévu, suite aux problèmes rencontrés dans le carrefour entre la rue principale et la route de Corcelles et la rue du Rougeon.
Une première réfection du béton désactivé a été nécessaire suite à malfaçon puis une seconde (partielle) suite aux dégradations commises par un groupe de marcheurs.
Les durées cumulées de séchage obligatoires ont ainsi retardé la réouverture à la circulation.
Riverains et usagers de ce parcours ont été patients : tous profitent maintenant des améliorations apportées.
Le coût des travaux réalisés par l’entreprise EUROVIA s’est élevé à 316 176 € auquel s’ajoute le coût des enfouissements de réseaux aériens et l’implantation d’un nouvel éclairage public soit un coût total de 347 171.70 € TTC.